Même pas mal...

Publié le par Collectif Tréfilerie/Coopérative étudiante

Hier mardi 12 mai, une Assemblée Générale réunissant près de 300 personnes a reconduit à la majorité un blocage total. Cette AG était, comme toutes les autres, annoncée depuis une semaine par le président de l’université lui-même.

Si nous pouvons regretter la faible participation à cette AG, la décision qui en résulte est pleinement légitime comme toutes les précédentes, que nous avons respectées  même lorsque le vote ne nous était pas favorable.

Pourtant ce matin, des personnes opposées au mouvement de contestation ont tenté par tous les moyens et principalement par la force, d’entrer sur le site, bafouant ainsi la décision de la veille. La violence et l’agressivité dont ils ont fait preuve nous ont contraint à nous défendre pour les repousser et en aucun cas pour porter atteinte à leur intégrité physique.

 Les responsables de ces tensions, au-delà des personnes qui sont venus pour nous affronter, sont d’une part le gouvernement pour avoir joué le pari du pourrissement, et d’autre part la présidence de l’UJM qui contrairement à d’habitude n’a pas communiqué les résultats de l’AG à tous les étudiants.

Ces violences ont entrainé l’arrivée des forces policières autour de la fac. Pour l’instant nous continuons l’occupation des locaux, toujours dans ce souci d’appliquer la décision de l’AG d’hier, et toujours dans cet esprit de résistances face aux réformes gouvernementales en cours…

Par conséquent, devant cette mobilisation nationale qui ne faiblit pas, et pour éviter des conflits similaires les jours qui viennent, le gouvernement doit retirer sans condition la loi LRU et tous ses décrets d’application (Plan Campus, Plan Licence, contrat doctoral, décret du statut des enseignats-chercheurs, masterisation…)

Malgré les menaces et les pressions, nous ne céderons pas…

Publié dans Divers...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article