Assemblée générale des enseignants et personnels de l'UJM...

Publié le par Coopérative étudiante

Notre compte-rendu de l'assemblée générale enseignants/personnels de l'UJM qui s'est déroulée aujourd'hui à 14h sur le campus de la Métare:

_En premier lieu, le personnel enseignants et IATOS a tenu à dénoncer les fermetures administratives successives sur ordre de la direction de l'université. C'est un déni des décisions prises démocratiquement lors de l'AG du jeudi 15 novembre.
_Il a été dit que la loi Pécresse a été négocié directement avec la Conférence des Présidents d'Université (CPU) sans la participation des conseils d'administration.
_Il a été rappelé que l'université doit être indépendante et non subordonnée aux pouvoirs politique et économique.
_Quel que soit leur statut (Enseignant, enseignant-chercheur, IATOS, etc...), l'ensemble des personnels a souligné la nécessité d'une réforme de l'université. Pour autant, cette réforme doit se faire de manière concerté en tenant notamment en compte les travaux du groupe "sauvons la recherche". En l'état la loi Pécresse met en danger les missions fondamentales de l'université (atteinte des statuts des personnels, financement privé de l'université...).
_A la fin de l'AG, les personnels présents ont voté une motion pour l'abrogation de la loi LRU et ont appelé à une prochaine AG enseignants/personnels lundi 26 novembre.


Publié dans AG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article